Silencio
concerts et clubbing
400 places – Paris
Direction artistique musique, programmation concerts et clubbing entre 2014 et 2018
Le Silencio se trouve dans le 2ème arrondissement au niveau des « Grands Boulevard » dans un immeuble élevé en 1883. Comme d’autres édifices du quartier il fut le siège de différents journaux dont l’Aurore. C’est dans ses sous-sols que fut imprimé le « J’Accuse » de Zola.
Le Silencio, dédié aux arts et à la fête, est un lieu de rendez-vous incontournable, qui réunit artistes, créatifs et entrepreneurs du monde entier. Pour ses membres, c’est un espace de liberté et d’inspiration unique en son genre. Une œuvre d’art pensée comme un lieu de convivialité. Sublimé par un architecte et un designer qui porte le goût du détail à cœur, il a une vocation unique, vous transporter. Tenue secrète, l’adresse originelle conçue par le réalisateur David Lynch s’offre à nous comme un écrin de liberté au cœur de la ville. Une scène musicale audacieuse, un lieu de danse, de performances, de projections, d’expositions et de fêtes. Un concentré d’avant-garde à l’abri des regards. Comme un hommage au cabaret de Mullohand Drive, la scène ressemble à celle d’un ancien cinéma, encadrée, avec des rideaux qui coulissent. À ses pieds, une piste de danse chaleureuse nous accueille pour vos pas les plus sages comme les plus débridés.
Composé de différents espaces, aujourd’hui le Silencio c’est une salle de concert, un cinéma, un fumoir, une bibliothèque d’art intime et un superbe bar autour duquel circulent les différents espaces. C’est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres. Le Silencio revendique ainsi l’héritage précieux des salons, et des cercles littéraires parisiens du XVIIèeme siècle, des clubs de Londres du XVIII ème siècle, du Studio 54 de New York…
Artistes bookés :
Blonde Redhead, Warpaint Serpentwithfeet, Fimber Bravo, Alexis Taylor, Andrew Bird, Tommy Cash, Caandides, Aaron, Nova Heart, Kid North, Sarah W. Papsun, Loukoko, Paupière, Heymoonshaker, Keren Ann, Chassol, Giant Sand, We Are Match, Corrina Repp, Big Freedia, Hannah Cohen, Claude, Weekend Affair, Gareth Dickson, Marie Madeleine, Circé Deslandes, Fool’s Gold, Bristol, Santoré, Gnucci, Zoot Woman, Anna Kova, DDent, Ala.ni, Twin Peaks, Stephen Steinbrink, Erevan Tusk, Mahaut Mondino, Milk & Bone, Slap, Kid Wise, Noemi Waysfeld & Blik, Alma Este, Consume, Ghost Culture, Fyfe, Liam Hayes, Rough, Chris Garneau, Jenny Wilson, Troy Balthazar, Fhin, Wall Of Death, Fugu Mango, Low Roar, Babe, Mother of Two, Griefjoy, Broken Hands, Essaie Pas, Civil Civic, Scanner, Zohara, Sulk, Sold Out, She Devils, Nico Adomako, … A compléter …




