FONIO
Pop-rock optimiste
spontanée et lumineuse

FONIO joue de la pop, celle avec des chansons, celle avec le coeur & avec les tripes. La pop sous influence d’années de rock nerveux, et de lyrisme cool.
Après avoir mangé des milliers de km en tant que musicien pour les autres (Lillywood & The Prick, Thomas Azier, Here We Go Magic, Izia, …), FONIO se pose et écrit des chansons pour lui, par lui.
Des chansons évidentes qu’on pourrait chanter sur la plage, ou dans un club tard le soir.
Il appelle ensuite son copain Benjamin Lebeau (The Shoes) pour l’aider à enregistrer ces premiers morceaux, comme un manifeste de sa vision de la musique.
Les morceaux de cette session, dont sont tirés FIRE et SEASONS CHANGE, ont tous dans leurs paroles cette notion de dualité, d’équilibre, nécessaire à la vie.
FIRE parle des petites merdes qu’on fait tous les jours et qui, à force de les accumuler, nous attirent les foudres du ciel.
SEASONS CHANGE évoque quant à elle les vagues d’émotions par lesquelles on passe dans une relation ; les incompréhensions, de la joie à la tristesse, de l’excitation à l’énervement. De l’été à l’automne, de l’hiver au printemps.
En 2022, FONIO décide d’aller la prêcher de la façon qu’il connaît et aime le mieux ; sur scène, avec des concerts qui seront souvent punks, toujours vrais, jamais là où on les attend.
FONIO est amour.